Location proche de la plage de Montpellier

 

 

 

LE PIC SAINT LOUP

C'est l'un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des Garrigues .Visible depuis des kilomètres à la ronde le pic St Loup domine les garrigues au nord de Montpellier, avec une vue panoramique à couper le souffle. Une randonnée familiale qui mènera au sommet tranquillement, ou en outre les voies d'escalade, est parcourue par deux itinéraires plus raides, la diagonale et le raide sentier.

Tout autour de montpellier on cultive la vigne depuis l’antiquité . AOC et vins de pays représentent l’essentiel de la production . Original, venez découvrir les differents domaines a travers des nombreuses balades vignerones.

LA CAMARGUES/AIGUES-MORTES

Aigues-Mortes est une très ancienne cité fortifiée du Gard. Au cœur des marécages, la Camargue affiche un patrimoine extraordinaire et reste l'un des plus beaux sites de Provence.

Au fil du temps ce joyau de la nature a progressivement révélé toutes ses splendeurs Aigues-Mortes signifie la ville aux eaux mortes et recèle bien des trésors.Le petit port de plaisance est relié à Sète par le canal du Rhône et au Grau du Roi par la mer.

La principale ressource économique d'Aigues-Mortes est le sel, les immenses étendues de terres inondées préservent une faune et une flore des plus rare au sud de la ville.

 LE LITTORAL

Profitez du bord de mer , le Méditerrannée est toute proche , seulement à 11km. Farmiente sur le sable, bains de mer, une séance de kite pour les plus sportifs, agréables ports de plaisance , une plage privée pour le diner ou boire un verre ,

Le littoral constitue un espace remarquable de par la richesse de son environnement paysager où se succèdent dunes, espaces boisés et plage.

LE LAC DU SALAGOU

Le lac du Salagou est situé au Nord Ouest de Montpellier. Ses rives sont quasiment vierges de construction.Il est bordé d'anciens volcans et de canyons de roche rouge qui contrastent avec le bleu de l'eau. Douce mer intérieure, la température de l'eau atteint jusqu'à 28° durant l'été.

Les randonneurs, pédestres, ou VTT et pêcheurs seront ravis de parcourir les chemin qui suivent les rives de ce merveilleux lac, havre de paix et de tranquillité.

LA CASCADE DE LA VIS

La cascade de la Vis, rivière affluente de l'Hérault, est très prisée des Montpelliérains qui vont s'y rafraîchir dès les premières chaleurs.

 Le site, magnifique avec ses nombreux rochers d'où plonger, sa petite grotte derrière la cascade et des couloirs d'eau au courant rapide, tient autant d'une base de loisir que d'un petit coin de paradis.

 En amont de la cascade de la vis, une plage de sable blond accueillera les plus petits.

LE PONT DU DIABLE

Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au titre du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Aujourd'hui c'est un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, et durant les beaux jours, vous pourrez vous baigner à la plage surveillée du pont du Diable ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë.

SAINT GUILHEM LE DESERT

Saint Guilhem le Désert, l’un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale vous offre un véritable havre de paix…

 

 

Pour être proche de ces différents magnifiques lieux héraultais durant votre séjour, l'idéal est de louer sur Montpellier : voir nos appartements en location