Louez une villa pour vos vacances à Montpellier

 

 

 

L'ECUSSON

Vous apprécierez vous promener dans le centre historique de la ville, l’Ecusson, avec ses nombreuses rues médiévales et piétonnes, offre de très belles balades avec des magnifiques bâtisses, belles places, et le patrimoine architectural comprenant : la cathédrale Saint-Pierre, l’arc de Triomphe, la place Royale du Pêyrou. La célèbre place de la Comédie se trouve à la pointe sud de l'Ecusson.

Flâner sera très plaisant grâce aux nombreuses rues et places commerçantes très animées réunissant artisans,antiquaires,boutiques de créateurs, enseignes de luxes et bâtisses insolites. Le quartier dispose aussi d’un patrimoine culturel très intéressant avec les impressionnantes collections du musée Fabre et des expositions tel que celles de la panacée, du Pavillon populaire...

Vous aimerez … la fête et les festivals . Montpellier compte près d’une quinzaine de festivals d’envergure internationnale parmi lesquels le FISE, Montpellier Danse , festival Radio France, Cinemed, à découvrir tout au long de l’année.

Montepllier c’est aussi une ville étudiante, à la tombée de la nuit rentrez dans une ambiance festive, à la découverte des nombreux bars et restaurant présent dans l’ecusson.

Retrouvez ici nos appartements en location courte durée à Montpellier sur le quartier Ecusson : voir nos locations

 

LES ARCEAUX

Laissez-vous séduire par le quartier huppé et animé des Arceaux environnant le centre historique, les terrasses des cafés, les restaurants, son architecture hors du commun avec le viaduc romain, le parc du peyrou et ses nombreuses promenades.

De plus le quartier dispose d’un marché bio la mardi et le samedi accueillant des commerçants et producteurs locaux le rendant très agréable pour faire ses courses ou flâner.

 

LES BEAUX ARTS

Vous aimerez le quartier apaisant des Beaux-Arts, un espace serein jouxtant le centre historique de la ville, l'Écusson.

 Vous ne pourrez résister à son charme et à l'atmosphère sereine qui y règne, avec ses petits commerces, ses cafés et nombreux restaurants. Laissez vous guider et découvrez des lieux atypiques, son ravissant marché sur la place princiaple tous les jours et l'école supérieure des Beaux-Arts avec différents arts, tels que des sculptures contemporaines.

Les commerces cohabitent paisiblement dans le quartier des Beaux-Arts. Vous pourrez même trouver dans ce quartier un atelier de lutherie, une brocante transformé en charmant resaturant et salon de thé le midi

Ce quartier est également le lieu de bien des manifestations culturelles, donnant une dimension plus joyeuses et conviviales avec le carnaval et le Festival des Fanfares

Le quartier des Beaux-Arts, discret et tranquille, sait donc se transformer en quartier animé et festif quant il le faut.

 

ANTIGONE

Antigone réussit à faire cohabiter l'espace résidentiel, des immeubles de bureaux, la culture, et ce d'une façon admirable et harmonieuse.

Situé proche de Port Marianne, ce quartier atypique, antiquité et modernité se mêlent, vous pourrez remarquer sa symétrie parfaite, la présence des fontaines, qui apportent douceur et fraîcheur à cet ensemble.

Vous pourrez admirer la remarquable architecture du quartier d'Antigone, inspirée du classicisme, avec ses pilastres et entablements. Son côté moderne, de par la qualité des matériaux utilisés.

Un endroit à visiter de part son architecture, sa piscine olympique et la proximité avec le fleuve du Lez qui vous réservent de belles balades et les différents bars très appréciés.

 

FIGUEROLES

Vous apprécierez ce quartier sensible, typique et animé par des transformations de plus en plus importantes, grâce à « Montpellier Grand Coeur » qui offre une qualité résidentielle variée tout en veillant à la valorisation du patrimoine architecturale des immeubles.

Vous aimerez le petit marché traditionnel du centre ville de Figuerolles très apprécié pour faire ses courses ou flâner.

Il a été réalisé depuis quelques années une réhabilitation des petits immeubles et des petites maisons mitoyennes qui font le charme de ce secteur de Montpellier où se côtoient aujourd’hui, outre une population traditionnelle, des nouveaux venus qui s’installent petit à petit tels que des artistes, des peintres, des musiciens mais également de jeunes couples pour qui se quartier encore abordable en matière de prix leur donne la possibilité d’acheter à moindre coût.